Ce qui s’est réellement passé le 12 Mars au soir ou « Dialogue improbable entre deux danseurs de la section »
- Bon, ben, tu faisais quoi Samedi 12 mars au soir toi ? J’ai regardé un film et toi ?
- J’étais à la soirée danse organisée par l’asso ! C’était, comme toujours, plein de bonnes ondes.
- Ouais, tu dis ça pour me faire marcher. J’ai raté quoi ?
- Allez, je te raconte tout ça !
« Tout d’abord, c’était « Bas les masques » pour tout le monde même si on a eu droit à un petit contrôle à l’entrée. Après, ça a été des heures de bonne humeur et de danses. Et quand je dis « danses »… Pas qu’un peu… Toutes les sections étaient là avec le Madison, le rock, la valse, la bachata, la samba et même une excellente démonstration de salsa avec Benoit et Sarah ! Là, tu as vraiment raté un moment de bonheur tant c’était beau à regarder !
Bon après, tu connais Benoit… On a tous testé le Sirtaki pour notre plus grand amusement. Ça commence doucement et puis à la fin tu te demandes comment Louis de Funès a pu danser cela sans se tromper. Une quarantaine au départ et à peine cinq à l’arrivée. Superbe. Le Madison aussi a eu son moment de gloire.
Et puis, une grande salle pour pouvoir tester les dernières passes, même celles qui nécessitent pas mal de place, c’est top. Et, comme tout le monde se connait, on a pu danser avec d’autres partenaires tout en s’échangeant des trucs et astuces. Et comme, tant la musique que le jeu de lumière étaient bien, cela n’a fait que rendre les choses plus agréables.
Bon, tout ça nous a donné bien soif… Alors nous avons profité d’une pause bien méritée pour déguster les diverses pâtisseries maison et ouvrir quelques bouteilles.
Christel et Jean-Paul ont alors porté un toast et offert un magnifique couple de danseurs stylisé à nos anciens présidents du club Danièle et Jean-François.
Et après, nous revoilà repartis à danser jusqu’à la dernière minute avec notre Benoît à la sono!
Voilà, tu sais l’essentiel. La prochaine fois, tu seras des nôtres, n’est-ce pas ?
Ludovic, Christel et Jean-Paul